
OSTEOTHAI Notre corps, notre allié pour la Vie! Il est notre plus fidèle compagnon de route: il tamporise, compense, maintient l équilibre malgré nos excès. Il accueille toutes nos émotions, ajuste au mieux.... Il nous parle, nous signale, nous n'écoutons pas.... nous faisons la sourde oreille à un ventre qui se crispe sur une humiliation, a un coeur qui pince sur un rejet, à une douleur articulaire sur un conflit, a des muscles tendus sur des peurs, a une grande fatigue sur un mental trop actif..... Il nous dit pourtant tout ce que notre Coeur et notre Gorge n'osent pas extérioriser !! AVEC LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE Ostéothaî, Je vous remets en contact, en lien avec votre ALLIÉ, ce corps devenu un objet qui doit suivre coûte que coûte et qui est pourtant notre plus fidèle Baromètre ! Prenez cet instant de pause, écoutez ce qu il a à vous dire , mes doigts de fée vous accompagnent dans cette Magnifique Rencontre, ce regain de vitalité et l’énergie qui circule dans tout le corps Puis, vous n'aurez qu'un mot: PRÉVENTION par le Massage Thérapeutique Thaïlandais ! Prenez soin de vous ! Les TMS tu connais ? LES TROUBLES MUSCULOSQUELETTIQUES ou (TMS) des membres supérieurs ou inférieurs sont des troubles de l'appareil locomoteur pour lesquels l'activité professionnelle peut jouer un rôle dans la génèse, le maintien ou l'aggravation. Les TMS affectent principalement les muscles, les tendons et les nerfs, c'est à dire les tissus mous.
Les régions corporelles concernées sont principalement pour la partie haute du corps, le cou, les épaules, le coude, (épicondylite c'est à dire tendinite) et les poignets (Tendinopathie, syndrome du canal carpien) .
Ils s'expriment par de la douleur mais aussi par de la raideur, de la maladresse ou une perte de force. Quelle que soit leur localisation, les TMS peuvent devenir irréversibles et entrainer un handicap durable.
Afin que ces maladies ne deviennent pas chroniques, elles doivent être diagnostiquées et prise en charge précocement.
LES TMS SONT DE LOIN LES MALADIES PROFESSIONNELLES RECONNUES LES PLUS FREQUENTES :
Ils sont le résultat de la combinaison de multiples causes liées au poste de travail et à son environnement, à l'organisation du travail, au climat social dans l'entreprise. L'accroissement des contraintes de productivité, l'intensification du travail dans un contexte de vieillissement de la population active expliquent au moins en partie l'augmentation des TMS dans la population active au cours des 2 dernières décennies. Mal de dos : - sciatique - lumbago - cruralgie -hernie discale tendinite : - coude - épaule Névralgie : - d’arnold - cervico brachiale